vaincre un traumatisme

Certains faits traumatiques surviennent dans notre vie de tous les jours provenant de l’environnement directe ou indirecte. Ces faits transgressent le psychisme, et ne pouvant être assumés, ils seraient à l’origine de dysfonctionnement psychologique et créent une incapacité du sujet à rétablir un équilibre dans sa vie courante. L’individu peut de ce fait, être submergé par des excitations internes et externes provoquant des angoisses décrites comme étant un « traumatisme ».

Quant à son utilisation en psychologie en tant que « blessure psychique », le traumatisme désigne les dommages causés par des évènements traumatisants (catastrophes naturelles, violences, stress répété et prolongé, etc.). Ceux-ci apparaissent à travers le changent des réponses habituelles des individus traumatisés face à ces situations et les différents troubles psychologiques et somatiques qui les accompagnent à court comme à long terme.

Si vous avez subi un traumatisme et que vous n'arrivez pas à le surmonter, il serait nécessaire de faire appel à un professionnel.
Pour plus d'informations ou des conseils, contactez Jean-Paul FAURE, psycho-thérapeute à Alès 

Contactez votre psycho-thérapeute Jean-Paul FAURE

Contactez-moi

Mes points forts

Expérience

Expérience
Plus de 10 ans d'expérience

Diplômé EPC

Diplômé EPC
Diplômé de l'École de Pysychologie Clinique d'Aix-en-Provence

Formateur Formateur en psychologie transgénérationnel

Formateur
Formateur en psychologie transgénérationnelle