Troubles anxieux
Mercredi, 25 août, 2021

 

Une personne souffre de troubles anxieux lorsqu’elle ressent une anxiété forte et durable sans lien avec un danger ou une menace réelle, qui perturbe son fonctionnement normal et ses activités quotidiennes. Ces troubles, dont la fréquence est élevée dans la population générale, débutent souvent dans l’enfance ou pendant l’adolescence.

Il existe SIX SOUS-TYPES DE TROUBLES:

- Anxiété généralisée ;

- Trouble panique

- Phobies spécifiques ;

- Agoraphobie ;

- Anxiété sociale ;

- Anxiété de séparation

​Comprendre les troubles anxieux

 

L’anxiété est un phénomène physiologique naturel : en réponse à un danger ou à un stress, le fonctionnement de notre organisme se modifie, avec le plus souvent une accélération du rythme cardiaque, des troubles du sommeil, une augmentation de la transpiration et, parfois, des difficultés à respirer ou une mise en retrait. En temps normal, ces modifications disparaissent rapidement. Lorsqu’elles deviennent trop intenses ou envahissantes, au point de perturber le quotidien, d’entraîner des arrêts de travail et de générer un sentiment permanent d’insécurité, on parle de trouble anxieux. 

Afin de ne plus subir de tels malaises, des techniques sont à apprendre avec l'aide d'un thérapeute, afin d'apprendre à vivre une vie  plus sereine.

Pour plus d'informations ou pour des conseils, contacter Jean-Paul FAURE, psychothérapeute à Alès Contactez votre psychothérapeute clinicien Jean-Paul FAURE

Contactez-moi

Mes points forts

Expérience

Expérience
Plus de 10 ans d'expérience

Diplômé EPC

Diplômé EPC
Diplômé de l'École de Pysychologie Clinique d'Aix-en-Provence

Formateur Formateur en psychologie transgénérationnel

Formateur
Formateur en psychologie transgénérationnelle